Charte

La qualité du service

Les agences membres s’appuient sur la compétence de leurs collaborateurs, sur des outils et technologies efficaces et sur les accords négociés avec leurs partenaires qui garantissent le meilleur service aux clients. Grâce au vaste choix de voyages qu’il est en mesure de proposer, à son professionnalisme et à sa rigueur, à son objectivité par rapport à l’offre qu’il peut soumettre et à son profond sens relationnel, l’agent de voyages fournit avant tout un package de prestations de qualité.

Le professionnalisme

Les agences membres sont des bureaux de voyages professionnels avec du personnel formé en permanence. Séminaires, voyages d’étude, échanges entre professionnels, les formations se font régulièrement pour assurer un savoir-faire à la pointe des technologies utilisées (logiciels notamment) et une connaissance des dernières nouveautés (nouvelles destinations touristiques, ouvertures de frontières, innovations dans le domaine du voyage).

La sécurité

L’agence de voyage membre ULAV garantit le suivi du dossier de la réservation fixe jusqu’au retour. En cas de problème ou de litige, les clients peuvent s’adresser à leur agent de voyage. Celui-ci s’engage à les assister afin de trouver la meilleure solution en cas de besoin. Il reste l’intermédiaire idéal entre le client et les prestataires de son voyage. Les agences membres sont assurées contre l’insolvabilité financière et sont en outre dotées d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Enfin, les agences de voyages sont membres de la « Commission luxembourgeoise des Litiges de Voyages » (CLLV).

L’indépendance et la transparence

Représentant les plus importants tour-opérateurs du monde, les compagnies de croisières et de transport (avion, train, bateau, voiture), les agences conseillent en toute indépendance, transparence et objectivité, selon les besoins des clients, leurs envies et le budget qu’ils se sont fixés.